[ COMMUNIQUÉ – BBAN ]
En ces lendemains dramatiques, nous ne réalisons toujours pas ce qui est arrivé ce week-end à Noisy-le-Sec. Nous sommes dévastés par ce drame familial. Il n’y a pas de mots face à tant de violence et d’incompréhension.
Ce samedi, dans ce drame qui a fait beaucoup de victimes, la grande famille du BBAN a perdu deux de ses enfants.
Ces enfants étaient passionnés par le basket, respectueux et même talentueux. Ils venaient à l’entraînement avec le sourire, étaient présents pour tenir la table de marque le week-end… des attitudes exemplaires. Ils étaient inspirés par le BBAN et fidèles aux valeurs que l’on partage. Ce club et ce sport comptaient beaucoup pour eux et nous remercions tous les entraîneurs du BBAN qui leur ont permis ainsi qu’aux autres jeunes de s’émanciper par le sport.
Cette famille fait partie des familles les plus respectueuses que le BBAN ait connues, elle incarnait l’esprit familial que le BBAN a toujours partagé. Elle avait été notamment le symbole de l’événement “Basket en Famille” que nous organisons, puisqu’elle était présente dans quatre catégories différentes.
Cette dramatique histoire s’est largement propagée sur les médias d’information dans une précipitation déconcertante. Laissant l’interprétation et le traitement de l’information ouvert aux pires réactions.
Le BBAN condamne avec la plus grande fermeté, les propos racistes envers la communauté des victimes, qui en tout temps, sont intolérables.
Le plus bel hommage que nous pouvons leur rendre est de continuer à transmettre nos valeurs, notre passion pour ce sport dans le respect et la solidarité, sans jamais les oublier.
Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches. Nous leur apporterons tout notre soutien.
Le BBAN est une grande famille, soudée et solidaire dans les bons moments comme dans les plus durs. Nous allons surmonter cette tragédie tous ensemble.
– Les entraîneurs du Basket-Ball Association Noiséenne.
